Vous pourrez constater dans cette partie, quelques exemples de modèles de sanitaire. N’hésitez pas à demander des brochures ou à aller choisir chez notre fournisseur (qui nous communiquera les choix).

Choisir sa cabine de douche

Du simple bac à la cabine complète d’hydrothérapie, le choix est étendu.
Le choix entre un bac à poser ou à encastrer dépend des possibilités d’évacuation et de contraintes techniques de mise en œuvre : consultez- nous.

Choisissez le type de receveurs en fonction de l’espace disponible, en sachant que les solutions quart de rond ou polygone permettent de gagner de la place, tout en restant fonctionnelles.

Le confort de votre douche dépend de la taille de votre receveur.
Pour un plus grand confort et un accès facilité, préférez un receveur dont l’un des côtés est plus grand : un receveur 90*75 est préférable à 80*80, par exemple.

Un bac à poser

C'est une solution adaptée à la rénovation et aux constructions existantes,
de part la facilité de mise en oeuvre (se pose à même le sol, sans habillage carrelage au sol) et la diversité des gammes.

poser.

Un bac à encastrer

Un bac à encastrer

En construction neuve, c'est une solution qui permet une grande liberté grâce à une gamme de produits très complète en terme de design (extra-plat, formes variées, etc.) et de matériaux. Par contre la pose doit être réalisée dans les règles de l'art (encastrement et surtout joints) afin d'éviter les fuites et dégâts des eaux.

Une cabine compléte

C'est un ensemble prêt à poser et prêt à raccorder aux arrivées et évacuation d'eau pour un encombrement réduit.
En rénovation ou en habitat existant, la cabine complète évite les travaux lourds (scellement, carrelage, joints, etc.)

Les parois d'accès

Elles offrent un certain confort d'utilisation en complément d'un bac, toutefois les joints nécessitent un entretien (étanchéité et nettoyage). Les nouveaux matériaux sont toutefois beaucoup plus pratiques à entretenir (traces d'eau et calcaire réduits).
Il existe différentes possibilités d'ouverture (pivotante, coulissante, pliante, battante ou pare-baignoire) dont le choix dépend de l'espace disponible, ainsi qu'un choix de finitions pour le verre (securit, sérigraphie, etc.) et les profils (laqué, brossé, etc.)

apte à votre installation existante, la colonne d'hydrothérapie (avec ou sans siège) s'installe facilement en rénovation du fait de sa présentation compacte et prêt à poser.

L'hydrothérapie

Du kit d'hydrothérapie (douchette avec jets de massage) à la cabine complète ou la colonne d'hydrothérapie, les solutions s'adaptent à vos besoins et à votre espace : le kit simple s'adapte à votre installation existante, la colonne d'hydrothérapie (avec ou sans siège) s'installe facilement en rénovation du fait de sa présentation compacte et prêt à poser.