Vous pourrez constater dans cette partie, quelques exemples de modèles de sanitaire. N’hésitez pas à demander des brochures ou à aller choisir chez notre fournisseur (qui nous communiquera les choix).
Choisir sa robinetterie
Que ce soit pour la cuisine ou la salle de bains, les critères de choix de la robinetterie sont les mêmes
(type, qualité de finition, design).
Il existe 3 types de robinetteries :
Les mélangeurs
C'est le type de robinet le plus courant : traditionnel et bon marché. Toutefois, il peut être apprécié pour son aspect décoratif avec des modèles haut de gamme. Le croisillon de gauche permet de varier le débit d'eau chaude, celui de droite le débit d'eau froide, et l'eau sort mélangée par un seul bec ou tube.
Les mitigeurs
Monocommande, un levier unique règle la température et le débit (verticalement pour le débit et horizontalement pour la température). Le réglage peut donc se faire d'une seule main, avec précision et un grand confort d'utilisation. Le mécanisme étant fait de disques céramiques glissant l'un sur l'autre,
ceux-ci sont inusables, insensibles au tartre, peuvent s'enlever et se nettoyer facilement. Certains modèles permettent une limitation de la température et du débit, pouvant représenter 20% d'économie d'eau et d'énergie.
Les mitigeurs thermostatiques
C'est un système plus élaboré : une poignée règle le débit et l'autre la température qui reste constante. La température peut être réglée au degré près et une sécurité anti-brûlure évite de dépaser 38°C. De plus, un élément thermosensible peut corriger automatiquement toute variation de température et un régulateur optimise le débit (jusqu'à 50% d'économie).
Ce type de robinetterie est idéal pour la douche.