L’air vicié est extrait de la cuisine, la salle de bains et des WC par des bouches reliées au groupe avec des conduits souples. L’air neuf pénètre par des entrées d’air auto réglables standards ou acoustiques placées au-dessus des fenêtres des chambres et du séjour.
L’air neuf pénètre dans le logement par des entrées d’air auto réglables pour la VMC hygro A ou hygroréglables pour la VMC hygro B placées au-dessus des fenêtres des chambres et du séjour.
L’air vicié est extrait de la cuisine, la salle de bains et du WC par des bouches hygroréglables qui s’ouvrent en fonction de l’humidité ambiante, ou par des bouches minutées.
Les bouches sont reliées au groupe par des conduits isolés.
Elle sert à la fois de VMC et d’extraction des gaz de combustion de la chaudière à gaz.
Le principe reste le même qu’en simple flux standard mais l’extraction de la cuisine se fait soit par une bouche spécifique raccordée à la chaudière gaz si celle-ci est dans la cuisine, soit par une bouche auto réglable à 2 débits si la chaudière est en garage.
Le même système extrait l’air vicié de la cuisine et les gaz de combustion de la chaudière.
Système qui assure l’extraction de l’air vicié de la cuisine, la salle de bains et des WC et, simultanément, la prise d’air neuf à l’extérieur et l’insufflation dans les chambres et le séjour.
Celui-ci peut-être préchauffé par un échangeur récupérant les calories de l’air vicié. L’air neuf et l’air extrait sont filtrés.